Les Bouquinades, c'est quoi?

Publié le par Festival du Livre de la Canebière


                                                                            

  
 

Du 12 au 14 juin 2009, en haut d'une Canebière toute pimpante,
Les Bouquinades vont accueillir les auteurs préférés des Marseillais,
en leur proposant :

- des rencontres à savourer

- des performances à déguster

- et plein de jolis moments à partager !

 

L’objectif des Bouquinades :  

- tisser des liens entre les auteurs et les Marseillais,

- promouvoir la lecture en faisant circuler les livres vers de nouveaux publics,

- faire la fête… Avec les lecteurs !


Pour en savoir plus, suivez le blog… Et Bonnes fêtes à tous ! 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tagawa 08/09/2009 06:59

EXCELLENTE INITIATIVE QUE CE FESTIVAL !!!!! UN régal pou le corps et l'esprit à renouveler impérativement mais avec + de pub n'en déplaise à certains grincheux
BRAVO à tous les bénévoles qui se sont investis aussi efficacement et avec le sourire

lina 14/06/2009 12:21

Quel plaisir cette animation autour du livre au coeur de Marseille ! J'ai adoré la course au trésor , les girafes en livre ( bravo pour le braille ; l'info est-elle passée à destination du public mal-voyant ?) , les groupes de musique et la projection du film , les ateliers sont une bonne idée pour faire participer les gens ; beaucoup de rdv interéssants à l'alcazar ; mon seul regret : 2 rdv manqués avec Mr Thomazeau pour la visite de la canebière insolite ; à chaque fois que nous nous sommes présentés à l'heure et au lieu communiqués , personne !

arthur 11/06/2009 22:55

au niveau argumentaire ça vole haut !
Pas de réponse concernant la gentrification...
Je veux bien aussi qu'on m'explique ce qu'est un "public populaire". Est-celui qui va adorer de pouvoir "tester en direct le dernier Sony-Reader" ?!!!
Et moi aussi j'ai de très fort doutes sur cette opération médiatique. Rien que de lire que la Fnac est un "lieu d'exception engagé pour faire rayonner le livre et la lecture" j'en rigole. Discuter en avec des libraires pour voir ce qu'ils/elles en pensent.

démocrate 30/05/2009 03:04

Agone comme référence.... tout est dit. La petite bourgeoisie marxisto-pantoufle marseillaise est de sortie, et bave sur ceux qui agissent. Le public populaire sera là les 12 et 13 juin, ce qui emmerde bien les révolutionnaires de salon. Cass'toi, pov con.

flanar 24/05/2009 12:39

Si vraiment "l'événement" s'avérait populaire & participatif, la critique n'aurait pas alors sa raison d'être. La présentation de la manifestation sur ce site ne le laisse malheureusement aucunement présager. Il me paraît transparent que le public visé par vos animations n'est pas celui du lieu choisi pour celles-ci. D'où mon soupçon de récupération de la culture à des fins politiques.
Quant à ne pas trouver "gentrification" dans un dictionnaire (papier), je me permets -sans nullement remettre en cause votre parole- de vous faire part de mon étonnement. Tapez "gentrification" & "Marseille" sur un moteur de recherche, vous verrez que ni le mot ni le phénomène ne sont nouveaux, et que plusieurs livres existent sur le sujet. Dont un -coup de pub à des amis- aux éditions Agone, sises à Marseille.
Salutations.