Nos invités très spéciaux…

Publié le par Festival du Livre de la Canebière


Ils vont débarquer de la France entière, de Tours au Pas-de Calais, en passant par le Lot, Lyon, voire Paris ou Aix-en-Provence (sic) ! 

Pour porter Les Bouquinades sur les fonts baptismaux, 
nous aurons le plaisir d'accueillir à Marseille
 : 


 

Jean-Marie Laclavetine

Alexandre Malafaye

Jean Teulé

 

La ligue de l’imaginaire, avec :

Maxime Chattam

Olivier Descosse

Eric Giacometti

Jacques Ravenne

Laurent Scalese

Franck Thilliez 

Bernard Werber

Erik Wietzel

 

des auteurs jeunesse

Agnès Bertron-Martin

Colas Gutman

Martin Provost

 

Et des éditeurs :

Muriel Beyer (Plon)

Jean-Etienne Cohen-Séat (Hachette Livre)

Jean-Marie Laclavetine (Gallimard)

Alexandre Wickham (Albin Michel) 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Bonjour<br /> En effet, la liste n'est pas complète…<br /> <br /> Parmi les maisons d'éditions, Elan Sud, littérature générale, sera présente<br /> <br /> Parmi les auteurs de cette maison : Élise BLOT qui vient de… MARSEILLE !<br /> et Dominique LIN qui vient d'ORANGE<br /> <br /> <br />
Répondre
D
vendredi 12 Juin decevant, mon jour de repos de ma semaine de travail s'annoncer bien pourtant, mais faute d'organisation du festival des bouquinades je n'ai pu ni voir F.thilliez ni M.chattam... donc tanpis pour moi il faudra que j'attende encore quelques années pour les rencontrer et me dédicacer leur dernier bouquin! d'ici la ils en auront ecrit peut etre 2 ou 3 supplementaires!!!! Quelle manque d'organisation! meme à l'inauguration on n'a pa pu me renseigner sur les heures et lieu de dédicaces! seulement en passant par la fnac j'ai pu constater que les signatures était prevu pour le lendemain! encore une fois tanpis pour moi! j'irais travailler demain! mais bon seul point positif j'ai pu rencontrer O.Descosse dans une charmante petite librairie, c'est un trés gentil garçon abordable et trés simple! merci a lui pour ça gentillesse et ces quelques mots partagés! et pour finir un simple conseil pour le prochain festival des bouquinades, pourquoi pas réunir tous les auteurs dans un meme lieu comme d'Alcazar par exemple et reverser l'argent de tous les livres a part égale a toutes les librairies participantes.... juste pour infos j'ai passer mon apres midi à 1OO kilometres de chez moi, j'ai parcouru la canebieres aller-retour au moins 10 fois! jai mal aux pieds, j'ai pas les dédicaces de F.Thilliez et M.Chattam,,, jour de repos pas trés concluant et je vous parle pas des tarifs parking + peages!
Répondre
E
bravo pour cette manifestation mais quel dommage qu'il n'y est pas d'éditeur marseillais, et de jeunes talents...marseillais !! Ce n'est qu'un début, longue vie aux bouquinades.
Répondre